A l’occasion de la journée mondiale de l’alimentation, Nestlé Gabon a organisé un webinaire sur la nutrition. En effet, c’est autour de cette deuxième édition du forum nutrition que les experts de la nutrition du Gabon et du Cameroun ont pris part avec pour thème: Bien nourrir, aujourd’hui et demain. Ensemble. A travers ce webinaire, Nestlé rappelle qu’une bonne alimentation a le pouvoir d’améliorer la qualité de vie. Bien plus, la bonne alimentation implique le respect de la planète et la préservation des ressources pour les générations futures.
En Afrique centrale, l’insécurité alimentaire est l’un des facteurs premier dont fait face quotidiennement la population particulièrement au Gabon où 17% des enfants de moins de 5 ans souffre de malnutrition chronique. Etre éloignés de l’agriculture, avoir une mauvaise connaissance des aliments ont de lourdes répercussions car chaque aliment a des vertus parfois médicinales.
« La santé est la qualité et la quantité de ce qui est dans l’assiette».
Nestlé depuis plus de 50 ans s’engage à garantir une alimentation de qualité et accessible grâce à sa gamme variée de produits fortifiés, aider les familles à s’alimenter sainement chaque jour est l’engagement de cette société depuis plusieurs années.
Ce 15 octobre, c’est dans ce même cadre que Nestlé Gabon à travers son programme Nestlé Cares a fait des dons alimentaires à l’orphelinat AEODA d’Akanda dans le but d’aider ces enfants à s’alimenter sainement et être en forme pour cette rentrée scolaire 2020-2021.
Laissez une Réponse