En attente de son prochain album « Légende », l’artiste Koffi Olomide le baobab de la rumba congolaise et du ndombolo nous offre une collaboration prestigieuse avec la diva camerounaise Charlotte Dipanda sur le titre « mon amour ».
Par ce clip promotionnel, le Grand « Mopao » Mokonzi annonce les couleurs de son prochain album. Nos deux artistes y jouent des amoureux dans une balade musicale d’un nouveau genre pour Koffi en faisant appel à Charlotte, montrant qu’il ne s’épuise pas de son talent et de son art pour s’adapter et collaborer avec des artistes de la nouvelle génération. Par la même occasion Charlotte Dipanda ajoute à son palmarès d’artiste de renommée internationale une véritable icone de la musique congolaise et africaine.
Dans un rythme de rumba où ils s’expriment et s’avouent le manque profond d’un amour poétique dont ils n’en supportent pas la douleur. Un amour qui les rapproche mais les éloigne aussi, ils nous font la peinture de deux tourtereaux souffrant de ne plus pouvoir s’amouracher et profiter de leur idylle « mon amour, mon merveilleux amour, dans le noir je pense à toi, le jour il faut que je te vois. Comment te dire que tu me manques comme les milliards que je n’ai pas en banque… ». Les décors de la vidéo nous renvoie à l’âge d’or de la poésie française, cette période historique durant laquelle l’amour se voulait romanesque et descriptif par des figures de style pour le rendre plus beau et plus enchanté.
Avec une vidéo d’une telle facture et cette balade musicale envoutante, nos deux amoureux le temps d’une mélodie n’ont plus rien à prouver de leur talent à s’adapter et s’insérer aux attentes de l’un et de l’autre pour nous produire un futur hit bien avant la sortie officielle de l’album du maestro de quartier latin.
Laissez une Réponse