LE CORONAVIRUS SERAIT-IL LA COLÈRE DE DIEU SUR TERRE ?

Le corona, un virus qui finit la planète (1)

Actuellement, nous observons dans les quatre coins du monde ce qu’on pourrait considérer comme un réel fléau, le coronavirus. C’est un virus à l’origine d’infections respiratoires et digestives qui affecte les êtres humains.

En ce qui concerne la réelle origine de ce fléau, d’aucuns en viennent à se demander s’il s’agirait d’un signe de la fin des temps où tout simplement le résultat de la colère de DIEU. Prononcer de telles affirmations serait infondé car aucune partie dans la bible ne fait état du Coronavirus.

On ne peut certes pas affirmer que le Coronavirus est issu de la colère de DIEU mais on peut dire avec certitude bien que DIEU a un amour inconditionnel envers les humains, il aime le pêcheur mais il déteste le péché et il a la capacité de déverser sa colère sur les humains pour démontrer sa puissance. Il n’y a qu’à prendre le cas du peuple d’Égypte qui a subi la colère de DIEU à travers des fléaux lorsque Pharaon refusa de laisser sortir Moïse et le peuple d’Israël d’Égypte (Exode 10v4-6) Ou alors la destruction de Sodome et Gomorre après la colère de DIEU suite à toutes les abominations qui y étaient faites.

Face à tout fléau, tout virus, DIEU nous donne tout de même une certitude, pour toutes les personnes qui auraient crû en son nom et accepter de marcher dans ses voies, il garantit une immunité, peu importe le fléau qui s’abattra sur la terre.

(À lire tout le Psaumes chapitre 91).

Tout de même, retenons qu’il y’aura bel et bien une fin des temps et plusieurs fléaux affecteront la terre et ses humains mais nous ne savons pas quand exactement. Tout ce que nous savons à ce sujet c’est que la colère de DIEU s’abattra contre ceux qui n’auront pas crû en son nom, ni ne le reconnaîtront comme Sauveur et Seigneur. Conférons nous au livre d’Apocalypse pour mieux comprendre le concept.

Pour l’heure, considérons ce virus et la période de confinement comme le moyen de se rapprocher de DIEU, de prendre plus de temps pour prier ou de méditer la bible. N’oubliez pas que DIEU accorde l’immunité à tout réel chrétien.

My Dream Magazine
My Dream Magazine est un magazine prestigieux qui tend à montrer une autre image de l'Afrique et du monde.