Gisèle KOUAKOU est une actrice de cinéma et artiste comédienne de nationalité ivoirienne qui depuis quelques temps, fait parler d’elle à travers ses différents rôles dans les téléfilms ivoiriens, notamment son rôle de cristal Corchet dans la série ivoirienne LES LARMES DE L’AMOUR actuellement en diffusion. Dans une interview Exclusive, elle nous parle d’elle et de son métier.
Beaucoup de fans de la côte divoire et même d’ailleurs vous découvrent à travers la serie actuellement en diffusion: LES LARMES DE L’AMOUR, pensez-vous que cette serie est celle qui vous revèle réellement au grand public ? surtout celui d’ailleurs.
Je pense que le grand public et puis le public d’ailleurs me découvre à travers « les larmes de l’amour » sinon, j’ai fais d’autres films à part celui-ci. Je crois que ceux qui ont regardé les films ivoiriens dix ans en arrière peuvent me reconnaitre à travers le film « DOCTEUR BORIS », « LE MEC IDEAL ». Et oui, j’ai l’impression que je me fais connaitre à travers LES LARMES DE L’AMOUR.
Avez – vous toujours eu de la passion pour le cinema ? ou alors vous vous y retrouvez malgré vous ?
J’ai toujours rêvé de faire du cinema. Ça a toujours été mon rêve d’enfant. J’ai grandi avec, j’ai nourri l’envie de faire du cinema. Et voilà, c’est un rêve qui se réalise tout naturellement.
Quand on sait qu’on doit être l’une des actrices principales d’un film, comment appréhende-t-on la chose ? pourquoi avez vous accepté de jouer le rôle de cette femme naïve et manipulée par sa meilleure amie ?
D’abord, c’est tout plein d’émotions, c’est beaucoup de stress parce que j’aime bien tout faire. Tous ceux qui me connaissent savent que je me plais à chaque fois. Je veux tellement bien faire au point où, j’ai peur quand je vois que je dois être l’actrice principal d’un film. Porter un film c’est pas évident, donc c’est beaucoup d’émotion, c’est beaucoup de joie, c’est beaucoup de travail, c’est baucoup de recherche. D’abord, un film c’est pour donner des leçons, c’est vrai que les gens vont regarder, ils vont dire ce qu’ils pensent mais avant tout, si moi j’ai accepté de jouer ce rôle, c’est pour que les femmes qui sont dans les foyers changent, faut pas confier ton foyer à une femme à côté, à une amie.
Ton mari doit être ton premier ami, c’est avec lui que tu dois pouvoir échanger, quelqu’un doit pas pouvoir entrer entre vous. c’est pour dire aux femmes attention, tu peux avoir une meilleure amie, mais c’est pas elle qui doit être là pour ton bonheur, elle peut être là mais peut ne pas vouloir ton bonheur, on ne sait jamais. À la base, c’etait pour donner des conseils aux femmes. C’était pour montrer qu’il y a des femmes qui sont dans des grosses voitures, qui montrent un côté du miroir mais l’autre, on ne le voit pas donc ils vont juger, ils vont parler mais ce qui m’intéresse, c’est le conseil. Je dis toujours que si tu n’as pas fais l’école de la vie, soit tu es très naïve, soit tu es très carré sur les bords. Les gens vont parler de cristal, moi je veux qu’on retienne quelque chose: 《on ne doit pas laisser quelque chose entrer entre un homme et une femme parce que souvent c’est nous les femmes qui attirons le danger dans notre foyer》.
J’insiste vraiment sur le pourquoi est-ce que j’ai joué ce rôle, c’est plus pour donner des conseils, c’est ce qui m’interesse beaucoup et j’aimerai qu’au sortir de cette série là, les foyers changent et de bons témoignages sortent après celà. C’est ça, mon truc…

Quand vous vous regardez aujourd’hui, pensez-vous avoir déjà atteint vos objectifs ?être au top de votre talent ? parallèlement y a t-il une différence entre la Gisele KOUAKOU d’il y a 7ANS et celle d’aujourdhui ? comment vous voyez-vous dans 5 ans ?
Quand je me regarde aujourd’hui franchement je n’ai pas encore atteint mes objectifs. je suis loin de là, être aujourd’hui au top de mon talent, ce n’est même pas possible. chaque fois que je me regarde, je me plains. j’appelle mon directeur artistique preféré, je l’emmerde, je lui dis : » tu as vu ici j’ai mal fais, j’aurai du faire comme ci, j’aurai du faire comme ça », il en a marre de moi, parce que je suis jamais satisfaite de mon travail. Je ne suis pas encore arrivée où je veux. Et Oui, il y a une grande évolution entre la Gisèle d’il y a 7 ans et celle d’aujourd’hui, ça se voit et c’est super. Dans 5 ans, Gisèle KOUAKOU se voit entre deux pays entrain de tourner avec d’autres acteurs par la grâce de DIEU, et puis je me vois avec une production à mon actif pourquoi pas ? devenir productrice ou réalisatrice dans 5 ans. Après les larmes de l’amour, oui on me retrouvera dans d’autres projets que vous allez bientôt voir sur votre petit écran.
En dehors du cinéma, que faites-vous d’autres au quotidien ?
Gisele KOUAKOU, c’est une business woman. J’aime beaucoup les affaires, je suis dans les parfums, j’aime beaucoup les senteurs. j’ai une boutique de parfum importés et à la longue, j’aimerai bien en fabriquer ou en avoir un qui porte mon nom…
Vos fans et vos amies et proches vous trouvent plutôt humble et sociable pour une star du petit ecran, comment definissez-vous votre personnalité publique aujourdhui ? en tant que vous, en tant qu’amie, en tant que maman, en tant que soeur ?
waouh! MERCI, je ne force pas comme on dit à Abidjan, je suis juste moi, je suis juste GISELE KOUAKOU. Je vis simplement ma vie, je ne force rien (rire). En tant qu’amie, je sais que je ne serai pas comme joyce par la grâce de Dieu, je suis plutôt collée collée, j’aime le bonheur de mon amie, j’aime le bonheur des autres. En tant que soeur, je suis une soeur qui aime, une maman qui aime, mes enfants sont ma joie de vivre.

Comment arrivez-vous à gérer le retour de vos fans dans les rues, surtout ceux mécontents de votre rôle dans cette serie ?
C’est pas évident, y a des fans qui sont cool. y’a d’autres qui viennent, mais attend dis-moi ma cherie est-ce que tu es mariée ? est-ce que tu vis ça dans ton foyer ? mais y a d’autres par contre qui sont vraiment fachés, qui me trouve idiote et qui n’arrivent pas à séparer la vraie vie du personnage. Du coup, c’est pas facile mais on assume c’est un conseil que l’on veut donner.
Le cinéma nourrit-il son HOMME ?
Le cinéma ne nourrit pas son homme dans les débuts. À la longue, avec de l’amour, du courage, de la persévérance, et de l’abnégation, oui, car il te donnera un nom qui t’ouvrira de grandes portes à l’international.
Votre plus grande douleur, votre plus grande fierté ?
Ma plus grande douleur, c’était lorsque j’ai été renvoyé de l’école. En fait, quand j’ai eu le Bacc, mes parents ont voulu m’envoyer dans de grandes écoles, j’ai même été orientée en carrière juridique et judiciaire mais ce que je voulais faire. c’était l’école supérieure de l’art et de l’action culturelle, et donc j’ai tout plaqué. Je suis partie à l’école de l’art avec le bacc et arrivée là-bas on m’a renvoyé pour une histoire banale, ça a été un choc, un coup dur. Ma plus grande fierté, c’est d’avoir DIEU dans ma vie!
Plutôt très souriante, qu’est-ce qui peut facilement vous mettre en colère au boulot comme à la maison ?
Ce qui peut me mettre en colère, c’est lorsqu’on m’acccuse de quelque chose que je n’ai pas fait, ou quand je dis quelque chose très sincère et puis personne ne me croit, mon DIEU là, ça me prend vraiment la tête (rires).
Votre crush dans le cinéma ? pouvez-vous avoir une relation amoureuse avec un acteur avec qui vous avez travaillé ? en avez-vous déjà eu ?
Mon crush, avant c’était JUAN CARLOS, l’acteur principal de EL DIABLO.
Je l’aimais beaucoup ce gars mais après c’est passé (rire). Et oui, je peux tomber amoureuse d’un acteur. L’amour n’a pas de limite, si cet acteur est célibataire et je le suis aussi, ça marche… Personnellement, je n’ai pas de soucis.

Votre plus grand rêve ? un pays d’Afrique que vous aimeriez visiter ?
Mon plus grand rêve, ce serait de jouer dans un film americain mon DIEU!! Et si ça se réalise oulalala, je serai trop contente car ce serait mon rêve d’enfant qui se réaliserait… Un pays que j’aimerai visiter, je dirai le CAMEROUN, le GABON, le MAROC, et je voudrai aussi repartir au SÉNÉGAL. Bref, y a tellement de pays que j’aimerai bien visiter.
Vos FANS vous aiment et vous trouvent plutôt timide et sensible, qu’est-ce qui peut bien vous faire craquer ? un mot pour vos FANS ?
Je suis très sensible et tout ce qui fait pleurer me fait aussi pleurer. Voir mes parents tristes, voir quelqu’un qui souffre, c’est vraiment dur pour moi.
À mes FANS, mes KOUKOULOVE, je vous aime. Mes fans franchement je vous aime, c’est pour vous que je travaille. C’est pour vous que je veux donner le meilleur de moi. Que serait une star sans ses fans ? Je vous aime vraiment et vous fais pleins de bisous. Retenez juste que JE VOUS AIME. Continuez de m’encourager et de me faire confiance. Je donnerai toujours le meilleur de moi pour vous satisfaire…
Nous sommes en période de confinement du à la pendemie qui sévit actuellement dans le monde, que pensez-vous de cette dure épreuve et comment gérez vous votre confinement ?
Ce confinement est juste dommage pour le monde car je crois qu’avec tous les problèmes que le monde connait aujourd’hui, on pouvait se passer de ce fléau mais tout ce que DIEU fait est bon. Au moins il y a une petite solution, celle de rester à la maison ce n’est pas évident mais c’est malheureusement ça pour l’heure. On doit l’accepter et se dire que c’est pour un temps, car tout passe et cette période passera. Profitons pour nous reposer, apprenons à connaitre nos enfants, prions, cherchons DIEU car il a la solution, bref apprenons à nous connaitre dans cette dure épreuve de confinement.

Article invité de LLM