Connu pour son esthétique et sa connotation qui rappelle la richesse, le cigare est devenu un accessoire de luxe. Consommé par les hommes d’un certain rang économique, il est vite devenu un instrument de « frime ».
Présent dans les boîtes de nuit, les salons privés ou dans les bureaux des hommes influents, il n’est plus simplement à la portée des occidentaux. Avec des marques marocaines de cigare telles que Bongani Cigars en collaboration avec le Mozambique, les africains ont compris qu’il fallait se lever pour conquérir ce marché. En France par exemple, en 2019, le marché du cigare a rapporté 19.4 milliards d’euros. Alors, conscient de cette variable et de cette niche, la Côte d’Ivoire crée « le Fagot Cigare ».

Fagot Cigare est produit à partir de feuilles de tabac de plantations ivoiriennes situées à : Djekanou, Tiebissou et Toumodi puis roulés à Abidjan. Tous les éléments de ce cigare proviennent de la Côte d’Ivoire et à en croire les connaisseurs, ce serait de la qualité. Quitte à affirmer qu’il n’a rien à envier aux cigares occidentaux.
Aussi, si vous êtes un fin consommateur de droguerie, le coffret de 6 pièces est à 30000fcfa (45€) et le coffret de 11 pièces à 50000fcfa (80€).

Laissez une Réponse