Êtes-vous frappés ou affectés par cette crise sanitaire ? Malheureusement de nombreuses personnes dans le monde sont très affectées par cette crise. Que tu sois étudiant, fonctionnaire ou même entrepreneur il y’a des chances que cela impact grandement ton boulot. Mais comment s’en sortir ? Il existe des activités rentables auxquelles vous pouvez prendre part il vous suffit d’avoir une connexion internet et un ordinateur ou même un simple smartphone. Voici 5 business en ligne à lancer pendant cette période de confinement.
1. Développeur web

Le développement web est un métier qui a le vent en poupe. Le développeur web est un informaticien spécialisé dans la création de sites web. Avec les entreprises qui ne cessent de faire leur transition numérique, il ne va jamais avoir trop de développeur web donc c’est le moment de se lancer. Avec les nombreux cours gratuits et payants qui se trouvent sur internet, vous n’aurez pas de mal à vous former en quelques mois, c’est vrai, c’est un long processus d’apprentissage mais pas besoin d’un bac+5 pour le faire. En 2 ou 3 mois vous pourrez déjà avoir des bases assez solides si vous êtes sérieux dans ce que vous faites. Ensuite, il vous faudra trouver vos premiers clients et l’affaire est lancée ! C’est un business très rentable et assez stimulant, n’hésitez pas à vous lancer.
2. Community manager

Le community management c’est l’art de mettre en place des actions qui visent à promouvoir et rendre visible un produit ou un service à travers les réseaux sociaux tout en animant une communauté. Vous vous êtes déjà demandé qui gère les pages de NIKE ou ADIDAS ou encore du président ? Et oui, certaines personnalités publiques ne gèrent pas leurs comptes ou pages sur les réseaux sociaux, non vous ne pensez quand même pas que c’est JAY-Z qui gère ses pages ? la personne en charge de ses réseaux sociaux, c’est le COMMUNITY MANAGER ou CM.
C’est le professionnel principalement chargé des réseaux sociaux, il assure la visibilité d’un produit, d’un service, d’une entreprise ou d’une personnalité publique. Encore une fois, il y a des tonnes de formations sur internet pas besoin d’avoir un bac pour l’exercer. Servez-vous des formations en ligne et prospectez vos premiers clients.
3. Rédacteur web

Le rédacteur web est la personne qui se charge de la rédaction d’articles pour un site web ou un magazine numérique. Généralement les rédacteurs web travaillent en free-lance (à leur propre compte) mais ils peuvent aussi travailler pour des agences ou autres. Il faut du temps pour être un rédacteur aguerri mais au bout d’un mois de formation et d’application, vous pourrez déjà faire de très belles choses, il faut juste aimer ce que vous faites car tout part de la passion, si vous êtes passionnés par ce que vous faites vous allez bien faire. Vous pourrez rapidement vous faire de l’argent en étant en free-lance et ne cessez pas de vous former pour acquérir plus de
connaissance et pour satisfaire vos clients.
4. Web désigner

Comme son nom l’indique, le web désigner est celui qui va structurer ou habiller un site web. Le site web est un peu comme une boutique, il faut l’embellir quand tu conçois un site web en réalité, tu conçois un espace sur lequel tu veux pousser les gens à faire certaines actions. Certains propriétaires de sites se demandent pourquoi ils n’arrivent pas à vendre, très souvent c’est parce que le site est mal structuré, les choses ne sont pas là où elles devraient être. Alors, voilà en quoi le web désigner est important dans la conception d’un site, il va permettre d’optimiser tout ça de façon à ce que le site soit le plus rentable possible. Il faut avoir certaines compétences et connaissances pour le faire et donc il faut vous former avant de chercher vos premiers clients.
5. Infopreneur

L’infopreneuriat c’est vendre l’information. Il se trouve qu’aujourd’hui tu as certainement une compétence, un talent ou des connaissances que beaucoup n’ont pas. Tu peux mettre au service de plusieurs et en contrepartie recevoir de l’argent. De nos jours beaucoup n’exploitent pas assez les connaissances ou les talents qu’ils ont, tu peux connaître faire la cuisine, faire des tresses ou même savoir faire du sport correctement et alors il faut savoir monétiser ses connaissances c’est ça l’infopreneuriat. Il y’a de nombreuses personnes qui sont prêtes à payer pour apprendre à faire des choses que vous, vous maîtrisez, vous pouvez faire des formations en
ligne ou écrire des Ebook et les vendre il y’a de nombreuses façons de vendre l’information.
Alors, vous avez maintenant 5 business en ligne à lancer en Afrique, on ne parle pas là , des recettes miracles qui vont vous rapporter de l’argent en 2 jours, non ! On parle là des business qui demandent de la formation, un peu de temps et de l’abnégation. À vous de trouver celui qui vous convient le mieux et lancez vous dès que vous pouvez.